Dans la presse


----

-----------------






-----------------



-----------------------

« Autour du chat noir » : la pièce a fait un malheur!

SUDOUEST Vendredi 24 avril 2015









Le salut de la jeune troupe du Théâtre école d’Aquitaine, rappelée plusieurs fois par le public.© 

La soirée cabaret théâtre organisé samedi dernier, à la salle polyvalente, par le comité des fêtes, a fait un tabac. La soixantaine de spectateurs de la pièce « Autour du chat » (1) a beaucoup apprécié le mélange de saynètes, chants, poésies en clin d'œil à l'esprit d'Aristide Bruand, dont les romances sont encore dans les mémoires, et à l'esprit iconoclaste du quartier latin.

« Nous devons le succès de cette soirée au talent et à l'enthousiasme des neufs jeunes comédiens du théâtre école d'Aquitaine : Joy Bernard, Adeline Chaigne, Noémie Colardeau, Élise Ghienne, Aurélie Lejeune, Dorian Lopes, Lucas Manrique, Antoine Pérès et Marion Roy présents aussi bien sur scène que dans la salle », a salué le dirigeant du comité Benjamin Fages.

Conquis dès les premières minutes et jusqu'à la fin de la représentation, les spectateurs ont rappelé les artistes plusieurs fois, réclamant encore les textes, chansons et poèmes des auteurs aux œuvres immortelles comme Vincent Scotto, Georges Courteline, Charles Cros ou encore Alphonse Allais.

Une bonne soirée culturelle et de détente à mettre à l'actif des responsables du comité des fêtes.
Jean Escodo
(1) Mise en scène signée Robert Angebaud assisté d'Aurélie Lejeune avec, à la coordination musicale, Élise Ghienne

_______________

L'esprit du Chat noir prêt à investir 

la scène

SUDOUEST le jeudi 16 avril 2015 par Jean ESCODO.


Le comité des fêtes travaille à l'organisation du spectacle par le Théâtre Ecole d'Aquitaine (Photo J.ESCODO)

Le comité des fêtes s'est réuni, mercredi dernier, pour travailler à l'organisation du spectacle « Autour du Chat noir », proposé par le Théâtre-école d'Aquitaine.

Le porte-parole, Benjamin Fages, a annoncé la représentation qui aura lieu samedi, à la salle des fêtes, à partir de 20 h 30.

L'entrée est libre, les comédiens passeront au chapeau. Neuf jeunes artistes seront sur scène. La mise en scène est de Robert Angebaud, assisté d'Aurélie Lejeune et la coordination musicale a été confiée à Elise Ghienne.

L'histoire se déroule dans le cabaret mythique d'Aristide Briand. L'esprit du Chat noir, c'est tout un étrange mélange de souvenirs de poèmes loufoques, de contes à dormir debout, de refrains de marlous des faubourgs, de saynètes comiques, de complaintes et de rengaine. Ce sont ces influences contradictoires qui nourrissent ce spectacle cabaret entre théâtre, poésie et chansons.

___________
Le comité des fêtes prépare activement sa reprise
SUDOUEST Publié le 15/10/2014 à 06h00 par J. E.

Les membres du comité des fêtes travaillent à la préparation de la soirée garbure et au programme des animations 2015.©PHOTO J. E.

Maintenant passée la saison estivale, les membres du comité des fêtes se sont remis au travail. L'équipe de bénévoles s'est réunie lundi 6 octobre pour travailler à la préparation du calendrier des animations pour l'année à venir. En ce début d'automne, les festivités débuteront, dès samedi, par une soirée garbure à la salle des fêtes.
La participation est fixée à 15 euros pour les adultes, à 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans et gratuite pour les moins de 7 ans. L'animation musicale et dansante est confiée au DJ et animateur de Disco Olive.
Les inscriptions sont à effectuer au 05 53 89 33 95 ou 05 53 84 03 44.
Vaste programme
L'équipe du comité des fêtes s'est étoffée de nouveaux membres et compte, cette année encore, proposer aux Lafittois et habitants du Grand Tonneinquais des animations de qualité à des prix attractifs. Le programme des festivités de l'année 2015 débutera par un concours de belote au mois de mars, du théâtre en avril, de belles journées Fêtes des fleurs, de la fraise et des voisins au mois de mai, le grand vide-greniers début juillet et un repas dansant au mois d'octobre. Le comité des fêtes est ouvert et rappelle que toutes les bonnes volontés y sont les bienvenues.
J. E.                 
http://www.sudouest.fr/2014/10/15/le-comite-des-fetes-prepare-activement-sa-reprise-1704559-3909.php

_________________________________
LE REPUBLICAIN


_________________________________
Le comité des fêtes de Laffite-sur-Lot (47) amorce la « Disco Bomb »

SUDOUEST Publié le 01/08/2014 à 06h00 , modifié le 01/08/2014 à 14h34 par J. E.
L’équipe du comité des fêtes est fin prête dans l’organisation de la comédie musicale « Disco Bomb » qui aura lieu demain, à 21 heures, sous la halle au cœur du village.


Le bureau et les bénévoles du comité des fêtes apportent les derniers préparatifs avant le spectacle.© PHOTO J. E.

Les membres se sont réunis lundi pour finaliser la préparation de ce spectacle musical majeur de la troupe des Baladins en Agenais, créé et mis en scène par Roger Louret. Tous ont d'abord eu une pensée pour Odette qui a beaucoup contribué à la réalisation de ce projet en souhaitant la revoir prochainement.
Questions techniques
Une dizaine de bénévoles s'est ajoutée aux membres du comité des fêtes pour aider à la réussite de cet événement. Les questions techniques comme l'installation de la scène, les chaises, les toilettes amovibles, la restauration, la buvette, le parking, les assurances et les autorisations diverses ont été traitées.
Les membres ont été briefés sur leurs tâches et sont prêts à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions de confort. Sur scène les comédiens Angélique Panchéri, Lucile Luzely, Gilbert Pascal, Stellia Koumba, le musicien Gabriel Sarrou Vergnac.
Renseignements et inscriptions : tél. 05 53 89 33 95 ou 05 53 84 03 44. Participation : 18 euros, enfants de 6 à 10 ans 10 euros, gratuit pour les moins de 6 ans.


La fièvre du samedi soir s’empare du Tonneinquais


SUDOUEST Publié le 24/07/2014 à 06h00 par J. E.

La troupe du « Disco Bomb ».© PHOTO DR

Le nouveau spectacle musical de Roger Louret, « Disco Bomb », sera joué à la salle des fêtes samedi 2 août, à 21 heures.
« Il a de la ‘‘Java des mémoires'', des ‘‘Années twist'' et l'humour des comédies locales que j'ai pu écrire », dévoile Roger Louret qui a mis le disco à l'honneur, mais pas que : « J'aime bien faire des mélanges musicaux. »
« Angélique Panchéri, c'est la bombe disco du spectacle, annonce-t-il. Je ne peux pas résister à sa personnalité artistique. Elle a un parcours impressionnant, jouant même du classique avec Marivaux. Elle a un parcours remarquable sur les scènes toulousaines en premier rôle et en one-man-show, elle a été demandée à Paris. Je suis fier de l'avoir dans ce spectacle. »
Et les chansons en anglais sont un nouveau défi pour cette artiste qui ne sera évidemment pas seule sur scène.
Têtes connues
À l'affiche aussi, Lucile Luzely, finaliste « La Nouvelle Star » en 2008, Stellia Koumba qui fait un triomphe avec le spectacle consacré à l'œuvre de Piaf, Jonatan Saïssi, homme-orchestre bien connu des Lot-et-Garonnais. Gilbert Pascal est un des personnages clé. Acteur de théâtre, il fait partie des créateurs de la « Java des mémoires » qu'il a jouée des mois, qui en est à sa 700e représentation et qui a reçu un Molière.
« Gabriel Sarrou Vergnac, lui, termine juste sa fac de musique. Il a une intelligence et une culture musicale impressionnante. »
J. E.
Participation 18 euros, 10 euros pour les enfants de moins de 10 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. Restauration sur place. Renseignements et inscriptions au 05 53 89 33 95 (HR), 05 53 84 03 44 (HR) ou réseau ticketnet.

_______________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire